K1 FRENCH FEVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Annonce pour départ sur Nordschleife !

4 participants

Aller en bas

Annonce pour départ sur Nordschleife ! Empty Annonce pour départ sur Nordschleife !

Message par Invité Mar 2 Avr - 22:09

Chers pilotes du DTM TOUR 2013,

Vendredi prochain nous allons tous relever un grand défi : parcourir 4 tours du Nurburgring Nordscliefe avec nos voitures, réglées et préparées pour cet évènement inédit jusqu'à ce jour.

Le Règlement du Championnat étant désormais bien connu de chacun, aucune règle de départ particulière ne vous est imposée pour cette manche, si ce ne sont celles déjà prévues par le règlement. Toutefois, les directeurs de course et les arbitres tiennent particulièrement à vous faire part de leur extrême intansigeance quant au respect de ces règles et vous annoncent donc qu'il n'y aura aucune tolérance en cas d'accident aux premiers freinages.

Nous vous rappellons ici ce que prévoit le Règlement :
Le Règlement a écrit:Art 6-1 : Lors du départ de la course, AUCUN changement de ligne n'est autorisé. Un dépassement n'étant pas un changement de ligne en soi, il est autorisé d'effectuer un dépassement UNE FOIS LES VOITURES LANCÉES.

Art 6-2 : La voiture qui est devant est prioritaire. Qu'elle soit plus lente, moins agile, moins performante ou qu'elle soit en difficulté, c'est à la voiture souhaitant effectuer un dépassement de savoir s'adapter pour trouver le moyen de dépasser sans commettre de fautes ni toucher la voiture à dépasser. Par ailleurs, les changements de lignes en virages sont interdits lorsque les voitures sont côte-à-côte — même d'un petit pare-choc avant ou arrière — de même que les changements de ligne multiples en ligne droite sont strictement interdits (ayant pour but d'empêcher la voiture poursuivante de prendre l'aspiration ou de dépasser). Ces changements de lignes multiples en ligne droite peuvent s'avérer dangereux, notamment à l'abord d'un virage, avec les effets d'aspiration soudains et de déventement.

Art 6-3 : de la même manière, la voiture poursuivante doit savoir évaluer la distance qu'il convient d'observer avant les freinages. Quel que soit le moment où freine la voiture devant, si la voiture qui est poursuivante venait à créer l'accident, elle en sera seule responsable.
Tout accident dont la responsabilité sera reconnue et imputée à un pilote entrainera immédiatement le déclassement de la manche complète, ceci ayant pour but de vous inviter à la plus extrême des prudences lors des deux départs concernés.

Si plusieurs pilotes se retrouvent responsables d'accidents, l'ordre dans lequel les accidents auront eu lieu déterminera l'ordre du déclassement :

Un pilote "1" provoque accident sur Pilote "A" puis juste après, un pilote 2 provoque accident sur le pilote "B"... alors le pilote "1" est déclassé dernier, puis le pilote "2" est déclassé avant-dernier... et ainsi de suite.

Il y a au minimum 28mn de course, ce qui vous laisse le temps, bien après le départ, de rattraper vos concurrents, d'effectuer des dépassements et de vous battre dans les règles de l'Art... Wink

BONNE CHANCE À TOUS !


Dernière édition par Privteer le Sam 6 Avr - 9:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour départ sur Nordschleife ! Empty Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !

Message par nonol14 Mer 3 Avr - 7:36

Quel est pour le Staff le premier virage ?

nonol14
Membre forum

Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour départ sur Nordschleife ! Empty Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !

Message par VsR II DENIS II Mer 3 Avr - 11:03

nonol14 a écrit:Quel est pour le Staff le premier virage ?
meme question

le leger gauche apres la passerelle ou le premier droite avant les standes ?

VsR II DENIS II
Membre forum

Messages : 128
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 42
Localisation : creutzwald

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour départ sur Nordschleife ! Empty Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !

Message par Invité Mer 3 Avr - 12:04

La question n'a pas de sens messieurs :

Art 6-1 : Lors du départ de la course, AUCUN changement de ligne n'est autorisé. Un dépassement n'étant pas un changement de ligne en soi, il est autorisé d'effectuer un dépassement UNE FOIS LES VOITURES LANCÉES.

Ce n'est donc pas une question de 1er virage ou non Wink

Autrement dit, tant que nos bolides ne sont pas à plein régime et en pleine vitesse, vous ne pouvez pas vous rabbattre pour changer de ligne... sauf pour dépasser ou éviter un concurrent... et dans ce cas, il vous faut reprendre votre ligne... jusqu'à ce que votre voiture soit à plein régime et lancée Wink

Après, se rabattre ( = changer de ligne) doit se faire sans bloquer un joueur... ne peut se faire si vous êtes dans un VIRAGE (donc le "léger" gauche où on freine et on rétrograde de 2 vitesses... c'est un virage Wink ) et si vous avez changé de ligne une fois avant, vous ne pouvez pas changer de ligne une seconde fois...

Normalement, avec ma réponse, vous avez tout pour assurer Wink


Dernière édition par Privteer le Mer 3 Avr - 13:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour départ sur Nordschleife ! Empty Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !

Message par VsR II DENIS II Mer 3 Avr - 12:17

aaaaahhhhhhhh ooookkkkkkkk la c claire Very Happy merci prive

remarque je comprend vite , si on m explique longtemps Embarassed

VsR II DENIS II
Membre forum

Messages : 128
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 42
Localisation : creutzwald

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour départ sur Nordschleife ! Empty Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !

Message par FFR Sharky Mer 3 Avr - 13:17

Donc au depart avec les aspi des risque d'arriver a 3 de front, si tous le monde joue le jeux ça passera sans probleme
FFR Sharky
FFR Sharky
Membre forum

Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour départ sur Nordschleife ! Empty Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !

Message par Invité Mer 3 Avr - 15:28

FFR Sharky a écrit:Donc au depart avec les aspi des risque d'arriver a 3 de front, si tous le monde joue le jeux ça passera sans probleme

non, pas à 3 de front, sinon ça veut dire que celui qui est milieu a fait un changement de ligne... puisqu'il n'est plus sur sa ligne... et en cas d'accident, c'est lui qui sera immédiatement déclassé pour la manche...

Soit il arrive à dépasser et reprendre sa ligne... soit il devra temporiser Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour départ sur Nordschleife ! Empty Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !

Message par FFR Sharky Mer 3 Avr - 15:40

Temporiser en frolant le 300km/h ça va etre chaud patate
FFR Sharky
FFR Sharky
Membre forum

Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour départ sur Nordschleife ! Empty Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !

Message par BAM Magefromqaf Mer 3 Avr - 17:40

je sent que je vais perdre 4 ou 5 places dés la fin de la ligne droite moi ^^
nan je déconne ! Pour ça il faudrait que je réussisse mas qualifs ...
BAM Magefromqaf
BAM Magefromqaf
Membre forum

Messages : 228
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour départ sur Nordschleife ! Empty Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !

Message par Invité Mer 3 Avr - 18:22

FFR Sharky a écrit:Temporiser en frolant le 300km/h ça va etre chaud patate

bah non : toi à 300... nous à 315 ! lol!
Tu vois que tu arriveras à temporiser... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour départ sur Nordschleife ! Empty Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !

Message par FFR Sharky Mer 3 Avr - 19:44

Privteer a écrit:
FFR Sharky a écrit:Temporiser en frolant le 300km/h ça va etre chaud patate

bah non : toi à 300... nous à 315 ! lol!
Tu vois que tu arriveras à temporiser... Very Happy

lol! lol!

Je sais que sans aspi je prend deja 327km/h, mlais je pense pas que je vais faire le kamikaz au depart, trop a perdre et rien a gagné a part faire de la casse. donc je vais faire ces 2 courses sur la "défensive", ce tracé c'est ma bête noire
FFR Sharky
FFR Sharky
Membre forum

Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour départ sur Nordschleife ! Empty Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum