Annonce pour départ sur Nordschleife !
4 participants
Page 1 sur 1
Annonce pour départ sur Nordschleife !
Chers pilotes du DTM TOUR 2013,
Vendredi prochain nous allons tous relever un grand défi : parcourir 4 tours du Nurburgring Nordscliefe avec nos voitures, réglées et préparées pour cet évènement inédit jusqu'à ce jour.
Le Règlement du Championnat étant désormais bien connu de chacun, aucune règle de départ particulière ne vous est imposée pour cette manche, si ce ne sont celles déjà prévues par le règlement. Toutefois, les directeurs de course et les arbitres tiennent particulièrement à vous faire part de leur extrême intansigeance quant au respect de ces règles et vous annoncent donc qu'il n'y aura aucune tolérance en cas d'accident aux premiers freinages.
Nous vous rappellons ici ce que prévoit le Règlement :
Si plusieurs pilotes se retrouvent responsables d'accidents, l'ordre dans lequel les accidents auront eu lieu déterminera l'ordre du déclassement :
Un pilote "1" provoque accident sur Pilote "A" puis juste après, un pilote 2 provoque accident sur le pilote "B"... alors le pilote "1" est déclassé dernier, puis le pilote "2" est déclassé avant-dernier... et ainsi de suite.
Il y a au minimum 28mn de course, ce qui vous laisse le temps, bien après le départ, de rattraper vos concurrents, d'effectuer des dépassements et de vous battre dans les règles de l'Art...
BONNE CHANCE À TOUS !
Vendredi prochain nous allons tous relever un grand défi : parcourir 4 tours du Nurburgring Nordscliefe avec nos voitures, réglées et préparées pour cet évènement inédit jusqu'à ce jour.
Le Règlement du Championnat étant désormais bien connu de chacun, aucune règle de départ particulière ne vous est imposée pour cette manche, si ce ne sont celles déjà prévues par le règlement. Toutefois, les directeurs de course et les arbitres tiennent particulièrement à vous faire part de leur extrême intansigeance quant au respect de ces règles et vous annoncent donc qu'il n'y aura aucune tolérance en cas d'accident aux premiers freinages.
Nous vous rappellons ici ce que prévoit le Règlement :
Tout accident dont la responsabilité sera reconnue et imputée à un pilote entrainera immédiatement le déclassement de la manche complète, ceci ayant pour but de vous inviter à la plus extrême des prudences lors des deux départs concernés.Le Règlement a écrit:Art 6-1 : Lors du départ de la course, AUCUN changement de ligne n'est autorisé. Un dépassement n'étant pas un changement de ligne en soi, il est autorisé d'effectuer un dépassement UNE FOIS LES VOITURES LANCÉES.
Art 6-2 : La voiture qui est devant est prioritaire. Qu'elle soit plus lente, moins agile, moins performante ou qu'elle soit en difficulté, c'est à la voiture souhaitant effectuer un dépassement de savoir s'adapter pour trouver le moyen de dépasser sans commettre de fautes ni toucher la voiture à dépasser. Par ailleurs, les changements de lignes en virages sont interdits lorsque les voitures sont côte-à-côte — même d'un petit pare-choc avant ou arrière — de même que les changements de ligne multiples en ligne droite sont strictement interdits (ayant pour but d'empêcher la voiture poursuivante de prendre l'aspiration ou de dépasser). Ces changements de lignes multiples en ligne droite peuvent s'avérer dangereux, notamment à l'abord d'un virage, avec les effets d'aspiration soudains et de déventement.
Art 6-3 : de la même manière, la voiture poursuivante doit savoir évaluer la distance qu'il convient d'observer avant les freinages. Quel que soit le moment où freine la voiture devant, si la voiture qui est poursuivante venait à créer l'accident, elle en sera seule responsable.
Si plusieurs pilotes se retrouvent responsables d'accidents, l'ordre dans lequel les accidents auront eu lieu déterminera l'ordre du déclassement :
Un pilote "1" provoque accident sur Pilote "A" puis juste après, un pilote 2 provoque accident sur le pilote "B"... alors le pilote "1" est déclassé dernier, puis le pilote "2" est déclassé avant-dernier... et ainsi de suite.
Il y a au minimum 28mn de course, ce qui vous laisse le temps, bien après le départ, de rattraper vos concurrents, d'effectuer des dépassements et de vous battre dans les règles de l'Art...
BONNE CHANCE À TOUS !
Dernière édition par Privteer le Sam 6 Avr - 9:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !
Quel est pour le Staff le premier virage ?
nonol14- Membre forum
- Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !
meme questionnonol14 a écrit:Quel est pour le Staff le premier virage ?
le leger gauche apres la passerelle ou le premier droite avant les standes ?
VsR II DENIS II- Membre forum
- Messages : 128
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 42
Localisation : creutzwald
Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !
La question n'a pas de sens messieurs :
Art 6-1 : Lors du départ de la course, AUCUN changement de ligne n'est autorisé. Un dépassement n'étant pas un changement de ligne en soi, il est autorisé d'effectuer un dépassement UNE FOIS LES VOITURES LANCÉES.
Ce n'est donc pas une question de 1er virage ou non
Autrement dit, tant que nos bolides ne sont pas à plein régime et en pleine vitesse, vous ne pouvez pas vous rabbattre pour changer de ligne... sauf pour dépasser ou éviter un concurrent... et dans ce cas, il vous faut reprendre votre ligne... jusqu'à ce que votre voiture soit à plein régime et lancée
Après, se rabattre ( = changer de ligne) doit se faire sans bloquer un joueur... ne peut se faire si vous êtes dans un VIRAGE (donc le "léger" gauche où on freine et on rétrograde de 2 vitesses... c'est un virage ) et si vous avez changé de ligne une fois avant, vous ne pouvez pas changer de ligne une seconde fois...
Normalement, avec ma réponse, vous avez tout pour assurer
Art 6-1 : Lors du départ de la course, AUCUN changement de ligne n'est autorisé. Un dépassement n'étant pas un changement de ligne en soi, il est autorisé d'effectuer un dépassement UNE FOIS LES VOITURES LANCÉES.
Ce n'est donc pas une question de 1er virage ou non
Autrement dit, tant que nos bolides ne sont pas à plein régime et en pleine vitesse, vous ne pouvez pas vous rabbattre pour changer de ligne... sauf pour dépasser ou éviter un concurrent... et dans ce cas, il vous faut reprendre votre ligne... jusqu'à ce que votre voiture soit à plein régime et lancée
Après, se rabattre ( = changer de ligne) doit se faire sans bloquer un joueur... ne peut se faire si vous êtes dans un VIRAGE (donc le "léger" gauche où on freine et on rétrograde de 2 vitesses... c'est un virage ) et si vous avez changé de ligne une fois avant, vous ne pouvez pas changer de ligne une seconde fois...
Normalement, avec ma réponse, vous avez tout pour assurer
Dernière édition par Privteer le Mer 3 Avr - 13:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !
aaaaahhhhhhhh ooookkkkkkkk la c claire merci prive
remarque je comprend vite , si on m explique longtemps
remarque je comprend vite , si on m explique longtemps
VsR II DENIS II- Membre forum
- Messages : 128
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 42
Localisation : creutzwald
Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !
Donc au depart avec les aspi des risque d'arriver a 3 de front, si tous le monde joue le jeux ça passera sans probleme
FFR Sharky- Membre forum
- Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50
Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !
FFR Sharky a écrit:Donc au depart avec les aspi des risque d'arriver a 3 de front, si tous le monde joue le jeux ça passera sans probleme
non, pas à 3 de front, sinon ça veut dire que celui qui est milieu a fait un changement de ligne... puisqu'il n'est plus sur sa ligne... et en cas d'accident, c'est lui qui sera immédiatement déclassé pour la manche...
Soit il arrive à dépasser et reprendre sa ligne... soit il devra temporiser
Invité- Invité
Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !
Temporiser en frolant le 300km/h ça va etre chaud patate
FFR Sharky- Membre forum
- Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50
Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !
je sent que je vais perdre 4 ou 5 places dés la fin de la ligne droite moi ^^
nan je déconne ! Pour ça il faudrait que je réussisse mas qualifs ...
nan je déconne ! Pour ça il faudrait que je réussisse mas qualifs ...
BAM Magefromqaf- Membre forum
- Messages : 228
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !
FFR Sharky a écrit:Temporiser en frolant le 300km/h ça va etre chaud patate
bah non : toi à 300... nous à 315 !
Tu vois que tu arriveras à temporiser...
Invité- Invité
Re: Annonce pour départ sur Nordschleife !
Privteer a écrit:FFR Sharky a écrit:Temporiser en frolant le 300km/h ça va etre chaud patate
bah non : toi à 300... nous à 315 !
Tu vois que tu arriveras à temporiser...
Je sais que sans aspi je prend deja 327km/h, mlais je pense pas que je vais faire le kamikaz au depart, trop a perdre et rien a gagné a part faire de la casse. donc je vais faire ces 2 courses sur la "défensive", ce tracé c'est ma bête noire
FFR Sharky- Membre forum
- Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50
Sujets similaires
» Règles de départ pour la manche 9
» Annonce HOSTING pour le départ de la manche 11
» Départ Manche 3
» Règles de départ - Manche 3
» Règles de départ manche 4
» Annonce HOSTING pour le départ de la manche 11
» Départ Manche 3
» Règles de départ - Manche 3
» Règles de départ manche 4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|