K1 FRENCH FEVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

L'après-course - DIV 1

+4
VsR II DENIS II
lala24
FTC Rusty
FFR Sharky
8 participants

Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty L'après-course - DIV 1

Message par Invité Sam 4 Mai - 9:10

Le petit topic pour vos impressions, vos excuses, vos coups de gueule, vos coups de coeur... bref : l'après-course Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par Invité Sam 4 Mai - 9:38

Allez ! j'ouvre le bal Wink




Course 1 : suite à des qualifs très moyenne (une bonne demi-seconde au-dessus de mes temps corrects !) je pars 11ème...
Assez rapidement, je me retrouve 8ème et en bonne passe pour coller le petit peloton devant moi, avec une voiture très grippée, qui a un freinage sans faille et surtout qui est très vicieuse (hein rentlau24 ??? Wink ) pour réaccélérer en sortie de virage de façon à coller des trajectoires imprévues... c'était ma stratégie pour hier et j'ai axé mon réglage sur l'opportunisme...

Arrivé au Tire-bouchon... je suis la même trajectoire que d'habitude et que les pilotes devant moi... mais Rusty choisi l'intérieur et en arrivant surement un peu trop vite, il ne freine pas assez et me percute... on de gros dégâts et je crois que cela va aussi impacter d'autres pilotes/voitures...

Du coup, je me met sur le côté pour laisser passer les autres et je repars, avec une lutte pour la 12ème/13ème place avec Sonic... qui finira finalement par profiter d'une erreur que je fais, vers les 3/4 de la course...

Une course pas si désagréable au final, même si le résultat me déçoit beaucoup... Wink

Je ne porterai pas réclamation surtout que j'ai cru entendre qu'il y avait aussi du lag... mais j'irai regarder ça.




Course 2 : Entre la mauvaise qualif et le piêtre résultat de la C1... je pars 3ème... avec une meute enragée derrière-moi qui est prête à tout pour anéantir ma soirée... Twisted Evil

Mais je suis décidé à ne pas me laisser faire : il faut que je récupère un max de points !!!! donc dès le départ, je sais que j'attaquerai à la moindre occasion (ce qui n'est pas habituel chez moi Wink )

Le départ me donne l'avantage au 1er freinage et je me retrouve 2ème derrière rentlau24 que je vais coller pendant 7 tours je crois... jusqu'au moment où il fait une petite erreur dont je profite et on inverse les rôles : je passe en tête !!! Smile

Durant ce temps, Sevenfold le barbare (si si !!! Very Happy ) remonte vertigineusement sur nous et il a un contact avec rentlau24 vers le 15ème ou 16ème tour... puis finalement, il passe quand même 2ème et revient fort sur moi dans le 19 tour où il profitera d'une erreur que je commet pour me dépasser (sans risques Wink ) et là, il m'a fallu mentalement me resaisir et user d'un dernier élan de concentration et d'audace pour lui porter une attaque innattendue en retardant un freinage et en lui faisant un intérieur à sa grande surprise... je reprend la tête !!!

Mais il me colle, son Opel étant plus véloce avec une boite 4, il perd moins de temps à la réaccélération et nous passons la ligne d'arrivé côte à côte... à seulement 10 millièmes d'écart ! (l'équivalent de 2 millimètres à cette vitesse !)

C'est donc MA victoire... en D1 et j'en suis fier... non pour la place elle-même mais pour la façon dont je l'ai obtenue : mentalement je n'ai rien lâché Wink




Course 3 : Je n'aime pas rouler sur Silverstone et par chance, je pars avant-dernier... du coup, je relache dès le départ l'accélérateur pour laisser passer Ma 6nE Tik qui a eu le malheureux hasard de partir dernier... et je me retrouve 8ème assez rapidement suite aux différents contacts et les sorties de pistes de mes concurrents... mais je gère mal ma course et ma conduite... très stressé et surtout pas à l'aise avec les trajectoires qui m'ennuient à mourrir sur ce circuit.

Du coup, je touche... je ne sais plus qui Embarassed (eiFelTeDar68 ?) et je vais l'attendre quand il me dit de continuer... au final, Sharky derrière, remonte petit à petit, je défend comme je peux mais n'ayant pu suivre eiFelTeDar68, j'ai perdu le rythme et il me dépasse... puis dépasse eiFelTeDar68 sur qui je ne reviendrai pas de toute la course, je n'ai plus qu'à gérer mon écart avec Sonic et terminer la course tant bien que mal... Sad

Ouf ! elle est finie celle-là ! cheers





Dans l'ensemble, si ce n'était pas pour ces problèmes de serveurs de merde de Turn10 qui font qu'on perd 35mn à chaque début de soirée... j'ai plutôt passé une super soirée... car comme d'hab, l'ambiance était là et on a bien rigolé... il y a eu de bons duels, de belles choses mais il y a aussi eu de moins bonnes choses :
Sharky qui laggue de plus en plus... et j'en parlerai avec le reste de l'équipe mais je pense qu'on va devoir prendre une décision qui n'est pas super cool... mais qui s'impose vraiment... car hier, les lags ont quand même provoqué des dégâts et modifié le cours des choses... donc affaire à suivre Wink


Dernière édition par Privteer le Sam 4 Mai - 11:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par FFR Sharky Sam 4 Mai - 10:28

Salut a tous et deja DESOLE pour mon probleme de LAG (qui devrai etre regler pour la prochaine, car Orange a enfin vu que cela etait externe a chez moi)

Course 1 : Apres une qualif en 9eme place (avec un temps correct 1"20"2)
Départ correct, je profite de quelque pilote qui se gene pour boucler mon 1er tour a la 7eme place. Et la je pars dans une course d'attente a mettre la pression a mes adversaire jusqu'a qu'il fasse une erreur. Et ça marche pas mal je fini 5eme et mon RP battu 1"20"1 (par contre pas compris le contact avec eiFeLTeDar aucun contact pour moi, j'etais bien a l'interieur)

Course 2 : Départ correct et je me retrouve rapidement dans le top 5, mais sachant mes probleme de LAG je laisse passer Sevenfold et KinKin les sachant plus rapide que moi, et me retrouve 6eme avec kinkin du coup dans le role du lievre. Et la je lache rien et mon RP descend au fil de la course (pour finir en 1"19"Cool et les 6 premier en moin de 100m ce qui annonce du bon pour les 3 derniers tours. Helas Sevenfold touche Rentlau dans la monté de Corkscrew et reste a vitesse tres reduite sur la piste avec moi Kinkin et Nico lancer. Du coup panique, touchettes, degat !! Et VsR ll Denis ll (qui etait a plus de 100m avant ces contacts) me prend ma 6eme place dans le dernier virage. donc 7eme

Course 3 : 10eme sur la grille aleatoire mais confiant au vu de mes chrono essais libre (1"46"2 - 1"46"4 regulier)
Depart prudent, jusqu'a que MaGneTik me passe comme une balle dans les enchainement et me frole a droite (ce qui me donne 11% avant et frein avant gauche toucher !! chercher la logique) le temps de reprendre mes esprit je suis 13eme derriere KinKin, puis 2eme (ou 3eme) tours Privteer se fait surprendre dans le premier virage, kinkin pile et touche, et moi egalement (hop on rajoute 19% sur les coté) donc je repars a l'assault. je bute longtemps sur Privteer mais fini pars passer. Puis j'enchaine les chrono (pas terrible auvu des degat) pour remonter sur eiFeLTeDar et passer. 9eme a l'arrivé, content de ma remonter, mais decu car sans dégat je pouvais aller chercher Top 5

Bonne soirée dans l'ensemble car je fais mes 3 courses avec des voitures sans trop de dégat et dans le top 10


Dernière édition par FFR Sharky le Sam 4 Mai - 11:46, édité 1 fois
FFR Sharky
FFR Sharky
Membre forum

Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par FTC Rusty Sam 4 Mai - 11:24

pas une très belle soirée pour ma part :

Course 1 : départ prudent au milieu de la grille, je suis à l'intérieur au premier virage et je vais perdre des places à chaque virage car je ne peux pas reprendre la bonne ligne vu qu'il y a quelqu'un dessus à chaque fois, j'arrive à reprendre le dessus sur Nico dans la montée avant le tire bouchon mais trop à gauche et freinage trop tardif c'est le drame. sur le moment j'essaie de me coller sur le vibreur intérieur et de relaisser passer Nico vu mon freinage pourri mais ça se passe pas comme çà car j'envoie privteer, qui est dans sa traj dans le tire bouchon, dans le décor, c'est la que je pense qu'il y a un peu de lag car de mon point de vue je vois la Mercedes à 3,4 metres devant mais pas au contact de mon capot. Ensuite en vrac dans la descente je reçoit tout le reste de la meute... En tout cas lag ou pas je plaide coupable sur cette action et présente mes excuses à priv' ainsi qu'à tous ceux qui ont pris des dégâts dans l'histoire.

Course 2 : le départ ce passe bien mais au premier virage une Astra est en tête à queue je suis obligé de ralentir fortement car je sais pas ou passer et quelqu'un me rentre dedans , 22% a l'arrière et 19 sur les coté, la voiture est contrôlable mais je peux pas lutter, je glisse gentiment jusqu’à la 12 eme place, les derniers tours seront très sympa engagé dans une baston avec magnetik ( lui aussi avec des dégats) notamment le dernier tour avec une pase d'arme dans le tire bouchon de toute beauté!

2 courses à oublier en tout cas pour moi

Course 3 : celle la va sauver ma soirée, la chance de mon coté je pars en pole, j'arriverai à tenir 7 ou 8 tours devant Sevenfold et Adi mais ils sont bien plus rapides et finissent par passer. les dix tours restant seront sous pression car Nico est pas loin derrière mais je réussirai à conserver une centaine de métres d'avance et sauver le podium.....
FTC Rusty
FTC Rusty
Membre forum

Messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par Invité Sam 4 Mai - 11:28

T'inquiète Rusty... non seulement excuses acceptées mais en plus, c'est bien plus la faute à pas de chance qu'autre chose... et encore bravo pour Silverstone Wink (ça prouve que tu sais aussi rouler sans tout casser !!!! Razz )

@Sharky :
Arf ! oui, ça y est... la mémoire revient... je suis surpris par VsR 6-31 qui ressort d'un virage juste devant moi et je met un coup de frein pour ne pas qu'on s'éclate... mais du coup, c'est kinkin et toi qui en payez les conséquences.... Embarassed (pas cool... désolé... sincèrement)

Mouaip M'sieur... je n'étais pas de taille à te résister sur Silverstone... pourtant on avait des dégâts similaires semble-t-il... mais c'est vraiment une piste qui ne me va pas du tout... je n'ai pas fait mieux 1'47"6xx en entrainement... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par FFR Sharky Sam 4 Mai - 11:55

Mais j'ai bien aimer notre petite bataille, il y avait 2 endroit ou je passais beaucoup plus fort que toi mais tu as bien defendu, donc fallu attendre une erreur pour passer.
Et pour le contact la faute a personne tu a reagis pour eviter le contact, mais moi et kinkin on arrivais comme des balles dans ce virage. et j'ai cru remarqué que je prenais pas certain virage comme d'autre. je rentre sur certain virages plus fort quitte a sacrifier un peu la vitesse de sortie

Et je suis rassurer prochaine manche Sebring et Road Atlanta (et non Sedona ouf)
FFR Sharky
FFR Sharky
Membre forum

Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 41
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par lala24 Sam 4 Mai - 12:23

Quelqu'un à la vidéo de la course 1, je me suis pris un méchant coup de lag (ou c'est quelqu'un qui était transparent lors de l'accident ds la descente du tire-bouchon) et j'ai cru que ça pouvez passer dedans Wink Very Happy

Merci

Sinon la seconde course fut sympathique pour ma part (sauf la touchette de seven, j'aurais bien aimé continuez à batailler pr la 1ère place), mais bon c'est le jeu.
Surtout je m'en veux d'avoir fait une boulette pour laisser passer privter Evil or Very Mad

Pour la course 3, au vue des essais, je me suis dit ca va être catastrophique (1.48.0) et lors de la course tout se passe à merveille, avec une bonne grosse frayeur au début et un beau passage entre 2 voitures à un moment.
Meilleur tours en 1.46.4



Gros blocage de roue pour éviter le carton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lala24
Membre forum

Messages : 108
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)

Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par VsR II DENIS II Sam 4 Mai - 12:39

oohhhhh la vache ca fait peur cest ma caisse affraid
cest dans le premier virage que dyson a decider de laisser passer tt le monde et cest mit scotcher sur le vibreur a se moment la la course aurais pu etre fini pour tt ceux qui suiver derriere
en tt cas moi jai eu peur
mais bravo rentlau tu gere ta caisse moi a ta place je t aurais envoier au choux a travers tt le monde lol!

VsR II DENIS II
Membre forum

Messages : 128
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 42
Localisation : creutzwald

Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par lala24 Sam 4 Mai - 13:12

On voit dyson derrière ns deux. (il y a un plôt en plus)

Pour la photo, j'ai pris une ou on voit qu'il y avait un peu d'espace, mais quelques poullièmes plus tard, j'étais bien dedans (ton diffuseur est très bien taillé et ma lame avant est assez basse pour passer dessous)

T'inquiètes, j'ai rien gérer du tout Razz , j'ai freiné comme un porc (avec une petit glisse sur la droite qui m'à permis de t'éviter), enfin heureusement que tu as accéléré au même moment sinon c'était le drame...

Je mettrais la vidéo plus tard.

lala24
Membre forum

Messages : 108
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)

Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par Sevenfold Sam 4 Mai - 15:04

Bon, deja j'ai pas eu de deco, c'est tellement bon Very Happy

Course 1 : Qualifs tres sérrées, j'ai voulu trop assurer un tour propre et du coup je pars 2e, GG Magnetik encore une fois ^^
Je gere ma course, je laisse magnetik partir devant, je n'ai pas les ressources pour le doubler. J'arrive a creuser l'ecart avec Adi, et je fais donc une course sage, sans chichis, 2e.

Course 2: Depart 14e, 1er virage chanceux pour moi, car j'etais a l'exterieur, j'arrive a gagner quelques places rapidement, puis je me retrouve derriere le peloton, il faut patienter pour le bon moment, et surement par inattention, je tape eifel a la sortie du 1er virage, choc auquel je m'en veux (DSL eifel, encore une fois), d'une part car je lui ruine la course, d'autre part parce que ca va me couter cher aux points...

Course 3 : Depart au milieu du paquet, rapidement je me hisse en tete du peloton, et la s'en suit une course a distance pendant quelques tours ou je dois tout donner pour remonter devant, et apres une belle resistance de Rusty, je trouve la faille dans le dernier secteur. S'en suit une belle victoire, car j'ai pu m'echapper assez rapidement de Adi.

En resumé, un super meeting pour moi, car je reprend des points ( petit regret quand meme de pas avoir eu la pole, depuis le temps que je la voudrais), meme si je vais en perdre a cause de mon insouciance sur eifel.
Sevenfold
Sevenfold
Membre forum

Messages : 134
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Chez Moi

Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par BAM Magefromqaf Sam 4 Mai - 16:39

mi figue mi boudin pour moi, j'ai réussi a éviter les crashs mais je suis vraiment pas assez rapide ^^
11eme en C1 ça mérite pas mieux
8eme en C2 ça aurait pu être pire vu les fautes que j'ai fait (dont une qui me fait perdre 4 places ...
7eme en C3 pour une fois je partais de la 12 ou 13eme place ... pas si mal, mais impossible de rattraper Denis même avec ses dégâts

Mes excuses a FFR Nico en C2 je crois pour une touchette dans le corkscrew pas si petite que ça puisque je fini son arriere déjà entamé, et je me colle 35% sur l'avant. par chance je crois que ça ne lui coute pas de points puique Ciscou ne le dépasse pas.
BAM Magefromqaf
BAM Magefromqaf
Membre forum

Messages : 228
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par VsR II DENIS II Sam 4 Mai - 17:22

lala24 a écrit:On voit dyson derrière ns deux. (il y a un plôt en plus)

Pour la photo, j'ai pris une ou on voit qu'il y avait un peu d'espace, mais quelques poullièmes plus tard, j'étais bien dedans (ton diffuseur est très bien taillé et ma lame avant est assez basse pour passer dessous)

T'inquiètes, j'ai rien gérer du tout Razz , j'ai freiné comme un porc (avec une petit glisse sur la droite qui m'à permis de t'éviter), enfin heureusement que tu as accéléré au même moment sinon c'était le drame...

Je mettrais la vidéo plus tard.

ouaaaiiii je veut voire la video ca doit etre terrible donc finalement je suis heureux d avoir eu le beuge du retro noir au moins je t ai pas vu arriver affraid

parcontre je trouve que la merco rentre super bien dans le cul de l opel lol! meme les livrer colle Very Happy

VsR II DENIS II
Membre forum

Messages : 128
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 42
Localisation : creutzwald

Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par lala24 Sam 4 Mai - 18:28


lala24
Membre forum

Messages : 108
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)

Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par Invité Sam 4 Mai - 18:39

(un vrai p'tit couple ces deux là !!! Very Happy... et hop ! papa dans maman !!! Very Happy Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par VsR II DENIS II Sam 4 Mai - 20:07

cest vraie que sur se coup la le bon dieux de la xbox etait avec nous lol!

merci rentlau pour la video la prochaine fois cest moi qui passe "derriere" jaime pas me faire prendre en traitre lol!

VsR II DENIS II
Membre forum

Messages : 128
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 42
Localisation : creutzwald

Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par Freeman78 Sam 4 Mai - 21:00

rahhh lala t'as réussi à freiner !!!
mais il va tomber des billets de 500€€!!!
ou alors c'est que tu aime bcp le cul de ma Audi ^^
pour la ptite histoire il doit etre à 3 ou 4 gros coup dans le cul de ma audi sur de freinage loupé.

Mais bravo !! tu apprends bien Wink pas vite mais bien lol
Freeman78
Freeman78
Membre forum

Messages : 168
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 42
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par lala24 Sam 4 Mai - 22:04

Freeman78 a écrit:rahhh lala t'as réussi à freiner !!!

Pour une fois, c'est bien rabbit


Freeman78 a écrit:ou alors c'est que tu aime bcp le cul de ma Audi ^^

Pas que la tienne, les audi en général. Twisted Evil

Freeman78 a écrit:pour la ptite histoire il doit etre à 3 ou 4 gros coup dans le cul de ma audi sur de freinage loupé.

Non 2, enfin suis plus sure, je compte plus de toute façon Cool

Freeman78 a écrit:Mais bravo !! tu apprends bien Wink pas vite mais bien lol
Sleep

lala24
Membre forum

Messages : 108
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)

Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par FFR Nico Dim 5 Mai - 14:01

Hello les boys Very Happy
bon soirée pas pire pour moi.

C1: qualif moyenne et 1er tour compliqué car impliqué dans l'accident Rusty/priv.
Je vois Priv dans le décors, puis d'un coup je me retrouve dans le fantome de Rusty ( pas bon ça !!) et lag qui m'envoi dans le sable. course sympa quand même car beau combat derrière.

C2: Belle course, un peu dommage sur la touchette Seven/Lala car j'arrivais lancer et le ralentissement à profiter à Kinkin et à Sharky pour mon Nunu.

C3: bien content, parti 9ème 1er virage bien négocié, ( ça a frotté à l'interieur je crois).
Magnétik qui pourtant parti dernier, pointe dans mon retro dès la fin du 1er tour affraid
Je le tiens pendant toute la course..ou presque, je craque dans l'avant- dernier tour, mais bien content quand même. J'aurais aimé aller mettre un peu plus de pression sur Rusty Very Happy

FFR Nico
Membre forum

Messages : 64
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par Freeman78 Lun 6 Mai - 21:36

lala24 a écrit:
Freeman78 a écrit:rahhh lala t'as réussi à freiner !!!

Pour une fois, c'est bien rabbit


Freeman78 a écrit:ou alors c'est que tu aime bcp le cul de ma Audi ^^

Pas que la tienne, les audi en général. Twisted Evil

Freeman78 a écrit:pour la ptite histoire il doit etre à 3 ou 4 gros coup dans le cul de ma audi sur de freinage loupé.

Non 2, enfin suis plus sure, je compte plus de toute façon Cool

Freeman78 a écrit:Mais bravo !! tu apprends bien Wink pas vite mais bien lol
Sleep

on est d'accord je tape aussi sur les audi !! caca les audi ^^
Freeman78
Freeman78
Membre forum

Messages : 168
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 42
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'après-course - DIV 1 Empty Re: L'après-course - DIV 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum