Présentation des circuits
Page 1 sur 1
Présentation des circuits
Chers pilotes,
Soyez les bienvenus en Allemagne pour l'ouverture de ce championnat DTM TOUR 2013, ouverture qui se fera sous le thème du "Crépuscule des Dieux" de Richard Wagner.
Tout commencera à l'aube sur le circuit de Hockenheimring pendant 18 tours, version Grand Prix, avec vos voitures réglées et préparées. Le réel record du tour dans la catégorie DTM est actuellement détenu par Paul Di Resta (sur Mercedes-Benz) en 1.33,576 Min., établi en Octobre 2008.
Saurez-vous faire aussi bien que Paul Di Resta ??? Nous vous le souhaitons et pour pouvoir vous en approcher, voici un descriptif du circuit avec des indications de vitesses et de rapports
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(En gris, les rapports de vitesse, en bleu : la vitesse en km/h.)
Constitué de 13 virages sur ce tracé, pour une longueur totale de 4,574km, ce circuit accueille les DTM depuis 2001 et reste l'une des victoires les plus convoitées du Championnat car ce tracé particulièrement célèbre qui accueille aussi la catégorie reine de Formule 1, reste l'un des plus techniques dans le domaine du DTM.
Ouvrir un championnat sur ce circuit, c'est déjà apercevoir dans l'aube de la compétition les grands champions.
Voici le palmarès complet des vainqueurs du circuit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==================================================================================================================
==================================================================================================================
Après avoir fait deux fois 18 tours dans un rythme endiablé sur ce circuit mythique... c'est sur une autre légende de l'Allemagne que les Dieux iront déposer leur Crépuscule : le Nurburgring GP ! (nous y feons 15 tours !)
D'une longueur totale de 3,629 km, le ce circuit officiel du championnat DTM est une véritable épreuve pour les amortisseurs des voitures.
Avec un temps de 1'24"372, Bruno Spengler avec sa Mercedes-Benz détient l'actuel record du meilleur tour, établi en 2010.
C'est avec vos voitures en pièces et réglages d'origine qu'il vous faudra faire de votre mieux pour espérer rentrer dans la légende
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(En gris, les rapports de vitesse, en bleu : la vitesse en km/h.)
Composé de 12 virages dont un "Pif-Paf" rapide et un autre plus lent... le NüRBURGRING n'a qu'une seule ligne droite véritable au bout de laquelle vous attend.... l'un des freinages les plus difficiles à gérer sur circuit.
Outre ce freinage suivi d'un enchainement complexe de 5 virages qu'il faudra négocier avec un maximum de constance et d'attaque, l'une des principale difficulté de ce circuit sera de pouvoir dépasser ses adversaires en toute sécurité sans se sortir d'une trajectoire Ô combien précieuse puisque chaque enchainement dépend de votre point d'entrée sur les virages
Pour l'heure, voici le palmarès des vainquers du circuit depuis qu'il est officiellement dans le championnat DTM :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==================================================================================================================
==================================================================================================================
Toute l'équipe organisatrice vous souhaite bonne chance pour cette première manche et n'oubliez pas : l'important, c'est de se faire plaisir et de se battre... peu importe le résultat
Soyez les bienvenus en Allemagne pour l'ouverture de ce championnat DTM TOUR 2013, ouverture qui se fera sous le thème du "Crépuscule des Dieux" de Richard Wagner.
Tout commencera à l'aube sur le circuit de Hockenheimring pendant 18 tours, version Grand Prix, avec vos voitures réglées et préparées. Le réel record du tour dans la catégorie DTM est actuellement détenu par Paul Di Resta (sur Mercedes-Benz) en 1.33,576 Min., établi en Octobre 2008.
Saurez-vous faire aussi bien que Paul Di Resta ??? Nous vous le souhaitons et pour pouvoir vous en approcher, voici un descriptif du circuit avec des indications de vitesses et de rapports
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(En gris, les rapports de vitesse, en bleu : la vitesse en km/h.)
Constitué de 13 virages sur ce tracé, pour une longueur totale de 4,574km, ce circuit accueille les DTM depuis 2001 et reste l'une des victoires les plus convoitées du Championnat car ce tracé particulièrement célèbre qui accueille aussi la catégorie reine de Formule 1, reste l'un des plus techniques dans le domaine du DTM.
Ouvrir un championnat sur ce circuit, c'est déjà apercevoir dans l'aube de la compétition les grands champions.
Voici le palmarès complet des vainqueurs du circuit :
- 2001 Bernd Schneider (Mercedes-Benz)
- 2002 Laurent Aiello (Abt-Audi)
- 2003 Bernd Schneider (Mercedes-Benz)
- 2004 Gary Paffett (Mercedes-Benz)
- 2005 Jean Alesi (Mercedes-Benz)
- 2006 Bernd Schneider (Mercedes-Benz)
- 2007 Mattias Ekström (Audi)
- 2008 Mattias Ekström (Audi)
- 2009 Tom Kristensen (Audi)
- 2010 Gary Paffett (Mercedes-Benz)
- 2011 Bruno Spengler (Mercedes-Benz)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==================================================================================================================
==================================================================================================================
Après avoir fait deux fois 18 tours dans un rythme endiablé sur ce circuit mythique... c'est sur une autre légende de l'Allemagne que les Dieux iront déposer leur Crépuscule : le Nurburgring GP ! (nous y feons 15 tours !)
D'une longueur totale de 3,629 km, le ce circuit officiel du championnat DTM est une véritable épreuve pour les amortisseurs des voitures.
Avec un temps de 1'24"372, Bruno Spengler avec sa Mercedes-Benz détient l'actuel record du meilleur tour, établi en 2010.
C'est avec vos voitures en pièces et réglages d'origine qu'il vous faudra faire de votre mieux pour espérer rentrer dans la légende
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(En gris, les rapports de vitesse, en bleu : la vitesse en km/h.)
Composé de 12 virages dont un "Pif-Paf" rapide et un autre plus lent... le NüRBURGRING n'a qu'une seule ligne droite véritable au bout de laquelle vous attend.... l'un des freinages les plus difficiles à gérer sur circuit.
Outre ce freinage suivi d'un enchainement complexe de 5 virages qu'il faudra négocier avec un maximum de constance et d'attaque, l'une des principale difficulté de ce circuit sera de pouvoir dépasser ses adversaires en toute sécurité sans se sortir d'une trajectoire Ô combien précieuse puisque chaque enchainement dépend de votre point d'entrée sur les virages
Pour l'heure, voici le palmarès des vainquers du circuit depuis qu'il est officiellement dans le championnat DTM :
- 2001 Laurent Aiello (Abt-Audi, 2x)
- 2002 Uwe Alzen (Mercedes-Benz)
- 2003 Christijan Albers (Mercedes-Benz), Laurent Aiello (Abt-Audi)
- 2004 Gary Paffett (Mercedes-Benz)
- 2005 Mattias Ekström (Audi)
- 2006 Bruno Spengler (Mercedes-Benz)
- 2007 Martin Tomczyk (Audi)
- 2008 Bernd Schneider (Mercedes-Benz)
- 2009 Martin Tomczyk (Audi)
- 2010 Bruno Spengler (Mercedes-Benz)
- 2011 Mattias Ekström (Audi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==================================================================================================================
==================================================================================================================
Toute l'équipe organisatrice vous souhaite bonne chance pour cette première manche et n'oubliez pas : l'important, c'est de se faire plaisir et de se battre... peu importe le résultat
Invité- Invité
Sujets similaires
» Présentation des circuits
» Présentation des circuits
» Présentation des circuits
» Présentation des circuits
» Présentation des circuits
» Présentation des circuits
» Présentation des circuits
» Présentation des circuits
» Présentation des circuits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum