Présentation des circuits
+3
BAM Magefromqaf
FFR Nico
K1 Raikkonen
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation des circuits
Messieurs, dames... Bonjour !
Après avoir laissé la puissance de votre bolide s'exprimer sur Road America, puis éprouvé la capacité de votre monture à monter et descendre dans les courbes célèbres du Mazda Laguna Seca... c'est en Italie, sur le Circuit de Mugello — Ô combien connu des motards — que nous poursuivons notre aventure vers la Maîtrise du DTM.
À l'origine, il s'agit d'un circuit routier de près de 66 km qui n'est pas sans rappeler la forme du non moins célèbre "Nordschleife".
La première course s'y déroula en 1914.
La taille de ce circuit sera progressivement réduite pour atteindre, en 1974, sa distance actuelle de 5 245m. Comportant 15 virages — dont 9 sont à droite et 6 à gauche — les distances parcourues en courbes et en lignes droites sont à peu près égales.
- La largeur de la piste varie entre 9,6m et 14m.
- La ligne droite des stands a une longueur de 1 141m.
- Son altitude est de 292m au-dessus du niveau de la mer et son dénivelé est de 41,19m entre le point le plus haut et le point le plus bas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Acheté et rénové par Ferrari qui s'en sert comme circuit d'essais, Mugello accueille également le Grand Prix d'italie de Moto GP et au fil des
années, différentes autres catégories de course — notamment quelques manches du Championnat DTM.
Le record du tour, toutes catégories confondues, est actuellement détenu depuis 2004 par Rubens Barrichello au volant d'une F1 Ferrari en 1'18"504.
Pour la catégorie DTM, le record a été établi par Martin Tomczyk sur une Audi A4 (ci-dessous) en 2007 en 1'46"126
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques commentaires de l'époque :
Bruno Spengler (Mercedes Classe-C 2007) :
"j'aime le circuit de Mugello et j'adore courir là bas. C'est un super circuit. Ce week end, les essais libres du vendredi seront plus importants que d'habitude, car tout le monde doit apprendre le tracé. Nous aurons besoin de quelques tours pour en saisir les subtilités. Après ma première victoire de la saison au Norsiring, je vais encore tout donner afin de me rapprocher des meneurs au Championnat"
Norbert Haug (Vice Pdt de Mercedes-Benz Motorsport :
"Le circuit de Mugello, long de 5,2 km, est le plus long de la saison et un des plus difficiles du calendrier DTM. La ligne droite, qui mesure 1,1 km est la plus longue de toutes. Les voitures vont y atteindre 260 km/h. Le reste du circuit est sensationnel avec des virages moyens et rapides, ce qui le rend trés intéressant et exigeant. Ce sera un défi de taille pour les ingénieurs de trouver les bons ajustements."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extrait de la manche DTM sur le Mugello en 2008
Situé en Californie et plus précisément à Sonoma, ce circuit fut construit en 1967 pour un coût de 70 millions de dollars US. Après de multiples rachats, y compris par
la société Infineon (fabricant de semi-conducteurs et appartenant à Siemens) le
circuit appartient désormais à la Speedway Motorsport Inc, propriétaire également d’une dizaine d’autres circuits aux Etats Unis.
Ce circuit, aux tracés multiples, accueille aussi bien la discipline Nascar, l’IRL, le tout récent WTCC ainsi qu’une épreuve du Superbike américain. Mais pour cette
manche en DTM, c’est le tracé IRL qui est retenu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Long de 3,57 km, il comporte 11 virages.
Le record du tour est détenu depuis 2005 par Ryan Briscoe au volant d’une Panoz Honda (IRL) en 1'16"493 : soit une moyenne de 174,21 km/h.
Pour le WTCC, le record en qualifications est détenu par A.Menu (en 3° position sur la photo) en 1'45"235 mais le meilleur temps au tour en course a été réalisé par Y.Muller (1er sur la photo) en 1'47"732.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sensation !
Le pilote Suédois Mattias Ekström, pilote officiel du fabricant Audi en DTM va (il en rêvait) participer à sa première course de Nascar Sprint Cup Series, sur le circuit Californien de Sonoma. Ce n’est pas réellement une surprise et ce, dans la mesure ou après ses récents tests sur le Virginia International Raceway, il y a une dizaine de jours, son engagement prochain dans une course avait été décidé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BONNE CHANCE À TOUS !!!
Après avoir laissé la puissance de votre bolide s'exprimer sur Road America, puis éprouvé la capacité de votre monture à monter et descendre dans les courbes célèbres du Mazda Laguna Seca... c'est en Italie, sur le Circuit de Mugello — Ô combien connu des motards — que nous poursuivons notre aventure vers la Maîtrise du DTM.
À l'origine, il s'agit d'un circuit routier de près de 66 km qui n'est pas sans rappeler la forme du non moins célèbre "Nordschleife".
La première course s'y déroula en 1914.
La taille de ce circuit sera progressivement réduite pour atteindre, en 1974, sa distance actuelle de 5 245m. Comportant 15 virages — dont 9 sont à droite et 6 à gauche — les distances parcourues en courbes et en lignes droites sont à peu près égales.
- La largeur de la piste varie entre 9,6m et 14m.
- La ligne droite des stands a une longueur de 1 141m.
- Son altitude est de 292m au-dessus du niveau de la mer et son dénivelé est de 41,19m entre le point le plus haut et le point le plus bas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Acheté et rénové par Ferrari qui s'en sert comme circuit d'essais, Mugello accueille également le Grand Prix d'italie de Moto GP et au fil des
années, différentes autres catégories de course — notamment quelques manches du Championnat DTM.
Le record du tour, toutes catégories confondues, est actuellement détenu depuis 2004 par Rubens Barrichello au volant d'une F1 Ferrari en 1'18"504.
Pour la catégorie DTM, le record a été établi par Martin Tomczyk sur une Audi A4 (ci-dessous) en 2007 en 1'46"126
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques commentaires de l'époque :
Bruno Spengler (Mercedes Classe-C 2007) :
"j'aime le circuit de Mugello et j'adore courir là bas. C'est un super circuit. Ce week end, les essais libres du vendredi seront plus importants que d'habitude, car tout le monde doit apprendre le tracé. Nous aurons besoin de quelques tours pour en saisir les subtilités. Après ma première victoire de la saison au Norsiring, je vais encore tout donner afin de me rapprocher des meneurs au Championnat"
Norbert Haug (Vice Pdt de Mercedes-Benz Motorsport :
"Le circuit de Mugello, long de 5,2 km, est le plus long de la saison et un des plus difficiles du calendrier DTM. La ligne droite, qui mesure 1,1 km est la plus longue de toutes. Les voitures vont y atteindre 260 km/h. Le reste du circuit est sensationnel avec des virages moyens et rapides, ce qui le rend trés intéressant et exigeant. Ce sera un défi de taille pour les ingénieurs de trouver les bons ajustements."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extrait de la manche DTM sur le Mugello en 2008
Pour la deuxième partie de cette 4ème manche, direction les Etats Unis et le circuit de Sears Point — autrement appelé "Infineon" — où beaucoup s'activent pour accueillir le DTM Tour 2013.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Situé en Californie et plus précisément à Sonoma, ce circuit fut construit en 1967 pour un coût de 70 millions de dollars US. Après de multiples rachats, y compris par
la société Infineon (fabricant de semi-conducteurs et appartenant à Siemens) le
circuit appartient désormais à la Speedway Motorsport Inc, propriétaire également d’une dizaine d’autres circuits aux Etats Unis.
Ce circuit, aux tracés multiples, accueille aussi bien la discipline Nascar, l’IRL, le tout récent WTCC ainsi qu’une épreuve du Superbike américain. Mais pour cette
manche en DTM, c’est le tracé IRL qui est retenu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Long de 3,57 km, il comporte 11 virages.
Le record du tour est détenu depuis 2005 par Ryan Briscoe au volant d’une Panoz Honda (IRL) en 1'16"493 : soit une moyenne de 174,21 km/h.
Pour le WTCC, le record en qualifications est détenu par A.Menu (en 3° position sur la photo) en 1'45"235 mais le meilleur temps au tour en course a été réalisé par Y.Muller (1er sur la photo) en 1'47"732.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sensation !
Le pilote Suédois Mattias Ekström, pilote officiel du fabricant Audi en DTM va (il en rêvait) participer à sa première course de Nascar Sprint Cup Series, sur le circuit Californien de Sonoma. Ce n’est pas réellement une surprise et ce, dans la mesure ou après ses récents tests sur le Virginia International Raceway, il y a une dizaine de jours, son engagement prochain dans une course avait été décidé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BONNE CHANCE À TOUS !!!
K1 Raikkonen- Membre forum
- Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43
Localisation : inconnu
Re: Présentation des circuits
Confirmation, pour être sur, pour infineon, c'est bien la version représentée par le schéma avec la chicane 9A.
PS: Bonjour les coupages sur cette chicane bien ardue
PS: Bonjour les coupages sur cette chicane bien ardue
FFR Nico- Membre forum
- Messages : 64
Date d'inscription : 20/07/2012
Re: Présentation des circuits
Priv, je m'étais fourvoyé, on avait parlé de notre version préférée, j'avais dit NASCAR, je m'avais trompé ^^ c'est bien le complet mon préféré aussi...
pour moi Nico, ce sont pas tant les coupages que je craint, que les valises de secondes que je vais y laisser ^^
pour moi Nico, ce sont pas tant les coupages que je craint, que les valises de secondes que je vais y laisser ^^
BAM Magefromqaf- Membre forum
- Messages : 228
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 44
Re: Présentation des circuits
Grrr moi aussi préfére le Infineon Long, limite sur les 3 tracé dispo c'est le pire qui a été retenu justement a cause de cette chicane 9A, et le dernier virage, euh comment dire, bizare avec les pauvre plot pour le représenter
Apres le tracé est le même pour tous les pilotes et ça changera rien a l'esprit du championnat
Apres le tracé est le même pour tous les pilotes et ça changera rien a l'esprit du championnat
FFR Sharky- Membre forum
- Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 42
Localisation : 50
Re: Présentation des circuits
Moi ça me dérange pas, Infineon, c'est de la balle
Vous avez déja tourné un peu ?
Vous avez déja tourné un peu ?
nonol14- Membre forum
- Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: Présentation des circuits
Pour qu'il n'y ait pas de doute :
INFINEON RACEWAY IRL IRL IRL IRL IRL IRL IRL IRL IRL
le plus casse-boule des 3 tracés... oui c'est bien ça
Moi j'adore le long, je m'ennuie sur le Nascar et je m'enrage sur l'IRL... mais je peux vous garantir que vous allez regretter de ne pas avoir choisi la TT comme voiture
INFINEON RACEWAY IRL IRL IRL IRL IRL IRL IRL IRL IRL
le plus casse-boule des 3 tracés... oui c'est bien ça
Moi j'adore le long, je m'ennuie sur le Nascar et je m'enrage sur l'IRL... mais je peux vous garantir que vous allez regretter de ne pas avoir choisi la TT comme voiture
Invité- Invité
Re: Présentation des circuits
Privteer a écrit:
le plus casse-boule des 3 tracés... oui c'est bien ça
+ 1 000
ça dérange si je prend un bull, et une goudronneuse pour refaire la chicane ? genre tout droit quoi ^^
BAM Magefromqaf- Membre forum
- Messages : 228
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 44
Re: Présentation des circuits
vas-y... pas de soucis... mais t'auras le temps de finir le goudronage d'ici vendredi ?
EDIT : un petit merci au passage à rouxquignol qui nous a rédigé la présentation des circuits
EDIT : un petit merci au passage à rouxquignol qui nous a rédigé la présentation des circuits
Invité- Invité
Re: Présentation des circuits
juste histoire de faire le chieur!!!!!un legere faute c'est glissée dans le descriptif de mugello,le concours est ouvert,qui la trouvera en premier?????
Invité- Invité
Re: Présentation des circuits
indien91 a écrit:juste histoire de faire le chieur!!!!!un legere faute c'est glissée dans le descriptif de mugello,le concours est ouvert,qui la trouvera en premier?????
une faute d'orthographe ou une faute genre une erreur sur une info ?
Invité- Invité
Re: Présentation des circuits
erreur sur info!un indice en 10 tours du circuit d'origine tu fais facilement paris bordeaux!!
Invité- Invité
66 km
Merci de laisser les 66 km car c'était bien la distance du premier circuit"routier"du Mugello. Ci dessous un extrait de Wikipédia...
"Le circuit du Mugello est un circuit automobile situé dans la région du Mugello, au nord-est de Florence.
Servant de cadre à des essais de Formule 1, plus particulièrement ceux de l'écurie Ferrari, la première course s'y est déroulée en 1914 sur un circuit de 66 km. Il sera progressivement réduit, d'abord en 1955 puis dans les années 1960 et enfin en 1974, pour atteindre la distance actuelle de 5 245 mètres.
Il sert également de cadre pour le Grand Prix d'Italie de vitesse moto."
"Le circuit du Mugello est un circuit automobile situé dans la région du Mugello, au nord-est de Florence.
Servant de cadre à des essais de Formule 1, plus particulièrement ceux de l'écurie Ferrari, la première course s'y est déroulée en 1914 sur un circuit de 66 km. Il sera progressivement réduit, d'abord en 1955 puis dans les années 1960 et enfin en 1974, pour atteindre la distance actuelle de 5 245 mètres.
Il sert également de cadre pour le Grand Prix d'Italie de vitesse moto."
rouxquignol (K1 Mic)- Admin
- Messages : 259
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 61
Localisation : STRASBOURG
rouxquignol (K1 Mic)- Admin
- Messages : 259
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 61
Localisation : STRASBOURG
Re: Présentation des circuits
nico +1
le nordschleife cest il est ridicule a coter de ca
le nordschleife cest il est ridicule a coter de ca
VsR II DENIS II- Membre forum
- Messages : 128
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 42
Localisation : creutzwald
Re: Présentation des circuits
nonol14 a écrit:Moi ça me dérange pas, Infineon, c'est de la balle
Vous avez déja tourné un peu ?
T'inquiete NoNol tu es mon objectif, j'adore Infineon sauf ce tracé au niveau 3eme secteur, mais excellent choix quand même. Et y a encore quelque circuit a venir que j'affectionne particulierement et pas forcement ceux qu'on s'y attend
Mugello 66km, digne de l'Ile de Man
FFR Sharky- Membre forum
- Messages : 386
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 42
Localisation : 50
Sujets similaires
» Présentation des circuits
» Présentation des circuits
» Présentation des circuits
» Présentation des circuits
» Présentation des circuits
» Présentation des circuits
» Présentation des circuits
» Présentation des circuits
» Présentation des circuits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum