Direction de Course Manche 9 : Bosses du jour... Plat du jour !
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Direction de Course Manche 9 : Bosses du jour... Plat du jour !
— RÉCLAMATION POUR COUPAGES TROP NOMBREUX —
Les limites de coupages autorisés pour la manche 9 étaient les suivantes :
La Direction de Course a écrit:Nombres de coupages autorisés : (75% du nb de tours)
- Laguna Seca = 15
- Silverstone = 13
Sur l'ensemble des 6 courses de cette manche, AUCUN pilote n'a franchi ces limites et les pilotes qui ont coupé le plus ont su pratiquer l'autosanction... ce qui vous vaut de vives félicitations à tous, de la part de l'équipe organisatrice !
Une discussion aura lieu au sein du staff afin de décider de la récompense pour TOUS les joueurs qu'il conviendra de vous offrir.
K1 Raikkonen- Membre forum
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Re: Direction de Course Manche 9 : Bosses du jour... Plat du jour !
Réclamations manuelles de direction de course
Division 1 - Course 1 : Erreur de pilotage entrainant un accident avec multiples dégâts sur plusieurs voitures.
Le Règlement a écrit:Art 6-2 : La voiture qui est devant est prioritaire. Qu'elle soit plus lente, moins agile, moins performante ou qu'elle soit en difficulté, c'est à la voiture souhaitant effectuer un dépassement de savoir s'adapter pour trouver le moyen de dépasser sans commettre de fautes ni toucher la voiture à dépasser.(...)
Art 6-3 : de la même manière, la voiture poursuivante doit savoir évaluer la distance qu'il convient d'observer avant les freinages. Quel que soit le moment où freine la voiture devant, si la voiture qui est poursuivante venait à créer l'accident, elle en sera seule responsable.
Art 6-4 : les contacts sans dégâts et n'apportant pas de modification du classement en course ne seront pas considérés comme une faute et ne seront pas sanctionnés : il s'agit généralement de frottements de portières, de rétroviseurs ou de poussées légères entre pare-chocs. Toutefois, le jeu ForzaMotorsport 4 ayant le défaut actuellement de ne pas gérer la réparation des dégâts de l'aérodynamisme, il est demandé à chacun de rester vigilant et prudent autant que possible.
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9ème manche... un pilote impliqué pour la première fois dans une réclamation de Direction de course... Un geste de FairPlay immédiat et spontané... pas réclamation de la part de la victime... Prendre une décision pour la sanction et la pénalité n'est pas une chose aisée ici !Le Directeur de Course a écrit: En arrivant sur le virage du tire-bouchon FTC Rusty33 se retrouve décalé par rapport à la voiture devant lui (Privteer) et n'est donc pas du tout sur la bonne trajectoire. Il arrive trop vite et percute Privteer sur le flanc arriére.
Il n'y a pas d'anticipation et le pilote aurait dû ralentir bien avant car ce virage reste quand même trés dangereux.
--------> (Carton blanc + 5 points de pénalité).
Aux vues de ces dégâts, Privteer décide de se ranger juste après le virage, dans le sable, afin de laiser passer tout le monde sans géner, mais FTC Rusty33 freine violemment, alors qu'il est encore sur la piste (surement pour laisser repartir Privteer)... et toutes les voitures derrière lui arrivent, ne peuvant éviter le crash.
FTC Rusty avait alors la possibilté de se ranger sur le côté — pour ne pas géner — et laisser repartir le pilote avec lequel il a eut le contact, une fois que tous les autres eussent dépassé. Cette manoeuvre a été beaucoup trop dangereuse et "limite inconsciente".
La sanction seras donc de taille :
--------> (Carton blanc + 10 points de pénalité).
Toutefois, je garde aussi à l'esprit la volonté de fairplay et pour cela je retire 3 points de pénalité.
Ainsi, au cumul nous avons donc 2 Cartons Blancs — soit 1 Carton Jaune pour une manche — et 15 points de pénalité moins les 3 que je retire pour fairplay... soit 12 points final.
Je tiens quand même à préciser que je reste trés indulgent, car en tant normal avec des manoeuvres aussi "suicidaires" je me serais permis de mettre un Gros Carton Rouge sans parler de la pénalité de points... mais l'erreur et la panique peuvent arriver et le fait que FTC Rusty33 ne fasse pas partie des pilotes furieux aura été l'une des clés de ma décision !
Lors du visionnage, j'explique que le LAG est seul responsable des dégâts occasionés aux autres voitures que celle de Privteer (moi ! il faut que j'arrête d'être aussi schizophrène !!! ) et donc, la décision finale ne tient pas compte d'une imprudence qui n'en est pas, finalement.
Seule l'erreur de trajectoire et de freinage est retenue, sachant qu'elle s'explique visiblement par le choix manifeste d'une prudence vis à vis du pilote qui se trouve derrière... mais que ce choix entraine une forte imprudence vis à vis du pilote qui se trouve DEVANT...
Les conséquences seront très pénalisantes pour Privteer qui passe immédiatement de la 8ème place à la 13ème... mais FTC Rusty33 ne profitant aucunement de cet accident qui lui coûte aussi une perte de place conséquente, va finalement terminer derrière Privteer.
En tenant compte de TOUS les éléments cités dans cette Direction de Course, le carton jaune est retenu, pour sanctionner l'imprudence conséquente... mais au final, 5pts de pénalité seulement sur les 15 initiaux, seront retenus, ce qui est obtenu par jurisprudence en se référant notamment à la manche 2 et à la Direction de Course déjà effectuée aux manches précédentes.
Division 1 - Course 1 : Erreur de pilotage entrainant un accident sans dégâts, avec perte de places pour la victime.
Le Règlement a écrit:Art 6-2 : La voiture qui est devant est prioritaire. Qu'elle soit plus lente, moins agile, moins performante ou qu'elle soit en difficulté, c'est à la voiture souhaitant effectuer un dépassement de savoir s'adapter pour trouver le moyen de dépasser sans commettre de fautes ni toucher la voiture à dépasser.(...)
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À la fois Directeur de course ET Arbitre Référent concernant cette action, il me faut souligner de façon très claire les éléments suivants :
- DTM Sevenfold a montré une évolution complète de son comportement dans les courses du DTM TOUR 2013 depuis la manche 1 jusqu'à aujourd'hui.
- Le contact n'occasionne des dégâts QUE pour DTM Sevenfold... il est donc le seul pénalisé à ce niveau là.
- Le geste de FairPlay ) la suite du contact est immédiat, intelligemment amené et prudent...
Je précise cela car au final, eiFeLTeDar68 ayant donné son vert oralement pour que Sevenfold reparte, la différence de places à l'arrivée ne sera pas considérée de façon aussi conséquente que cela aurait pû l'étre dans une réclamation entre pilotes ou une réclamation de Direction de course sans connaissance des échanges entre les pilotes ce soir-là.
L'erreur est toutefois là, entraînant des conséquences pour eiFelTeDar68 et nous retiendrons un avertissement très souligné pour DTM Sevenfold ainsi que 2pts de pénalité étant donné qu'il n'y a pas eu de conséquences en termes de dégâts ni de "sur-accident" suite à ce harpon involontaire.
Toutefois, j'invite Sevenfold à vraiment continuer ses efforts de temporisation et de prudence car il reste deux manches et la direction de course n'aura plus aucune tolérance à son égard durant ces 2 dernières manches... si la même devait se reproduire, ce sera sans hésiter un carton jaune ou rouge et une pénalité de points nettement plus marquante allant de 10pts à un déclassement de manche.
Division 1 - Course 2 : Erreur de pilotage entrainant un accident avec dégâts sur la voiture victime.
Le Règlement a écrit:Art 6-2 : La voiture qui est devant est prioritaire. Qu'elle soit plus lente, moins agile, moins performante ou qu'elle soit en difficulté, c'est à la voiture souhaitant effectuer un dépassement de savoir s'adapter pour trouver le moyen de dépasser sans commettre de fautes ni toucher la voiture à dépasser.(...)
Art 6-3 : de la même manière, la voiture poursuivante doit savoir évaluer la distance qu'il convient d'observer avant les freinages. Quel que soit le moment où freine la voiture devant, si la voiture qui est poursuivante venait à créer l'accident, elle en sera seule responsable.
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Nous sommes au départ de la course 2 : autrement dit, la plupart des pilotes les plus rapides partent du fond de grille, tandis que les pilotes les moins performants sur les qualifs et la course précédante, partent du devant de la grille.
Il est donc évident que durant tout le début de la course, il va y avoir des freinages et des ralentissements qui ne sont pas ceux auxquels sont habitués les pilotes les plus rapides et il convenait donc de rester particulièrement vigilent, prudent et surtout d'anticiper les entrées de virages... c'est ce que fait Adi KR, mais pas son poursuivant : il commet une erreur d'inattention à l'entrée du virage en n'anticipant le freinage du peloton devant lui et va donc freiner à un point de freinage bien plus (trop ?) tardif, entrainant irrémédiablement une collision avec dégâts.
L'attente et le Fairpla sont bien sûr évidents et minimisent cette réclamation, mais il n'en reste pas moins les lourdes conséquences apportées à Adi concernant le devenir de sa course...
---------> Un carton blanc et 3pts de pénalité puisque nous n'avons qu'une seule voiture impliquée en victime.
Surveillance accrue pour les deux dernières manches... comme pour DTM Sevenfold
Dernière édition par Privteer le Sam 11 Mai - 8:01, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Direction de Course Manche 9 : Bosses du jour... Plat du jour !
— RÉATTRIBUTION DE POINTS AUX PILOTES DECONNECTÉS MAIS QUI ONT ROULÉ SEULS LA COURSE ENTIÈRE —
Art 10-12 : Si un ou plusieurs joueurs se retrouvent déconnectés de la session MAIS en train de rouler seul durant la course, ils doivent impérativement enregistrer la vidéo de leur course et la mettre à disposition sur la vitrine. Selon l'instant où se sera produit le bug, leur position sera maintenue avec ou sans une pénalité temporelle qui compenserait le fait de rouler sans adversaires. Chaque cas sera étudié selon la vidéo fournie.
Adi KR a été déconnecté lors de la course 2, tandis qu'il était 10ème avec des dégâts non négligeables à l'aéro (arrière et côtés...)
Les concurrents devant lui n'ayant pas de dégâts ou pas aussi importants et les candidats derrière lui ayant le même type de dégâts... il a été décidé aux vues du teps moyen au our et de la vidéo visionnée de conserver la 10ème place à Adi Kr pour cette course.
De la même manière, la déconnexion de Ma 6nE Tik lors de la course 3 survenant à la fin de la course tandis qu'il est 4ème et après avoir demandé l'avis à TOUTE la division 1, il a été décidé de conserver la 4ème position à Ma 6nE Tik.
Ainsi, les points attribués sont notifiés sur fond vert fluo dans le tableau des résultats de course de la soirée.
Invité- Invité
Re: Direction de Course Manche 9 : Bosses du jour... Plat du jour !
— RÉCLAMATION POUR LAG AVÉRÉ ou EXCESSIF —
RAPPEL DU RÈGLEMENT :Art 10-6 : compte tenu de certaines difficultés pour se connecter dans les lobbies et propres au jeu lui-même, il est demandé à chaque joueur de vérifier ses paramètres de NAT, l'état de sa connexion et la qualité de celle-ci. Aucun lag excessif ne sera toléré et si un joueur est source de lag "dangereux", il sera demandé à l'hôte de procéder à son exclusion. Le joueur sera alors considéré comme dernier des présents pour les courses restantes de la soirée.
Si les problèmes de lag n'étaient pas résolus la manche suivante, il sera malheureusement disqualifié. Nous vous rappelons que de laisser son ordinateur ou une télé HD allumés pendant le jeu en ligne provoque généralement des lags (pour les connexions filaires et/ou ADSL) et que d'avoir des Uploads ou des Downloads en cours est une source certaine de lag également. Par exemple, même si vous n'avez aucun programme ouvert, un simple antivirus actif peut envoyer ou recevoir des données, ce qui provoque un lag. Il appartient à chacun de prendre ses responsabilités.
Lors de cette manche, les LAGS de FFR Sharky ont été particulièrement génants, dangereux et conséquents...
Nous avons donc décidé qu'un test doit être effectué avant Mercredi soir 22h00 en grandeur nature (16 pilotes en soirée) pour valider l'absence ou non de lags de FFR Sharky...
Si lags il y a, alors FFR Sharky sera relégué automatiquement pour la suite du championnat en division et roulera hors-classement... mais continuera à marquer des points pour le classement par équipages.
Nous ajoutons également que si le test est 100% concluant MAIS que le soir de la prochaine manche nous constatons des lags lors des qualifs, alors FFR Sharky ne sera pas autorisé à rouler en division 1 et devra se rendre dans la session de la division 2 s'il souhaite rouler.
ATTENTION : CECI VAUT POUR ABSOLUMENT TOUS LES JOUEURS !!!!!
Nous prenons cette décision à contre-coeur mais il ne reste que 2 manches et les enjeux en matière de points, de résultats et de podium sont trop serrés pour accepter qu'un lag viennent fausser la sportivité de cette magnifique bagarre entre les leaders.
Invité- Invité
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