Réclamations entre pilotes - Manche 3
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Réclamations entre pilotes - Manche 3
Réclamation 1 : K1 Raikkonen, Adi KR et Nunu Tutu Rose
Arbitre 1 : K1 Raikkonen
Fullmoon46 change de ligne pour éviter l'accrochage avec son collègue, mais il ne pense pas au pilote derrière lui et son changement de ligne à la dernière seconde n'est pas "règlementaire"... de ce fait, il perturbe Squallou qui, lui, freine aux 150m et vient finir son freinage sur fullmoon46.
Si fullmoon46 était resté sur sa ligne en anticipant le freinage de son collègue ou avait rechangé de ligne dès qu'il avait dépassé Squallou, ce dernier aurait pu aussi anticiper son freinage.
Conclusion : Fait de course, j'invite les 2 pilotes à faire plus attention pour la suite du championnat
Arbitre 2 : Adi KR
... arrivant trop vite sur crimi75 et en voyant que son freinage est trop tardif, fullmoon46 donne un coup de volant pour éviter de rentrer dans son comparse mais ne pense pas que derrière, Squallou va arriver et freiner comme il le fait d'abitude vu que personne ne le gène à cet instant. Du coup, cela crée un accident.
Sanction : carton blanc pour conduite dangereuse à l'encontre de fullmoon46.
Arbitre 3 : Nunu Tutu Rose
Concernant l'accrochage entre Fullmoon46 et SquallOu, je pense que les deux pilotes ont été surpris l'un et l'autre par les freinage anticipés de leur concurrents.
Fullmoon46 a été surpris du freinage de son coéquipier Crimi75 à l’entrée du virages 3, ce qui l'a obligé à se décaler sur la droite pour éviter l'accrochage et, de ce fait, s'est retrouvé sur la ligne de SquallOu... le prenant de court.
Fullmoon46 était dans l'aspiration de Crimi75 (qui s'est lui-même fait surprendre au freinage et s'est donc retrouvé un peu juste, donc dépourvu de possibilité d'évitement). De ce fait, SquallOu qui a mal négocié l'entrée de ce virages et voulant combler son retard, n'a pas anticipé l'éventualité d'une manœuvre d'évitement.
Sanction : Je classe l'action comme un fait de course
Un mot de l'Arbitre Référent :
Merci à vous trois...
Vos analyses sont toutes les trois différentes et pour cause... c'est le genre de cas le plus difficile à traiter.
Je vous donne mon point de vue:
Fullmoon46 effectue un dépassement tout à fait légitime sur SqallOu (il roule presque 20 Km/H plus vite !) et arrive à l'orée du virage avec un freinage approprié. MAIS, il y a un peloton devant lui avec plusieurs voitures qui ont particulièrement freiné tôt pour éviter les accidents à ce virage à 90°. Il est donc surpris par le freinage très appuyé de la voiture devant lui et doit faire une manoeuvre d'évitement au dernier moment.
Pensant que squallOu est encore à bonne distance, il choisi d'éviter par la droite pour pouvoir quand même prendre son virage SAUF QUE Squallou qui a aussi pris ses repères pour aborder le virage de façon sécurisé par rapport à sa vitesse et l'espace dont il disposait, se retrouve avec une voiture devant lui au dernier instant.
Dans la conduite réelle, on appelle ça une queue de poisson. Toutefois, notre règlement précise bien que le pilote qui est derrière une voiture doit être maitre de son véhicule MAIS :
Art 6-13 : Beaucoup de réclamations sont souvent dues aux contacts lors des dépassements, particulièrement dans les entrées de virages ou lors des freinages appuyés. Porter une attaque aux freinages appuyés n'est pas interdit, mais si un accident survient alors que la voiture devant se contente de simplement suivre sa trajectoire, ce sera la voiture qui attaque qui sera considérée comme responsable. Évidemment, cette généralité connait des exceptions qui seront étudiées au cas-par-cas dans le contexte lors de la course.
Donc ici, c'est bien Fullmoon46 qui porte une attaque juste avant le virage et qui, par sa manoeuvre de freinage tardif + évitement soudain par la droite, provoque l'accident... combien même Squallou aurait dû rester maître de son véhicule puisqu'il avait quand même une bonne distance pour anticiper ce bouchon avec risque d'accident.
Pour moi, les deux ont tord ET raison : fait de course, il n'y a aucune aggressivité, aucune attaque non justifiée et aucune erreur véritable... les vrais fautifs, ce sont les gars du peloton qui bloquent tout le monde .
Sanctions :
- Fait de course
- Carton blanc pour Fullmoon
- Fait de course
Synthèse : Fait de course, aucune sanction.
SquallOu a écrit:reclamtion DTM3D2C2
Je porte une réclamation contre Fullmoon46.
L'action demarre à 38sec, alors que Fullmoon46 me double dans la ligne droite qui nous amène sur la première chicane, il est pris dans l'aspi de Crimi75 et à l'approche rapide de celui-ci freine et change de ligne au moment ou moi j'arrive vite... et je freine donc plus tard puisque à ce moment précis, je ne vois personne qui géne ma trajectoire. Je tape violement Fulmoon46 sur l'arriere et perd toutes possibilité de faire un resultat intéressant.
En revanche si la direction de course estime que la faute viens de moi j'en accepterais les consequences.
Par avance merci
SquallOu
fullmoon46 a écrit:bonsoir, suite a la reclamation dont je fais l objet, j ai regarde la video de la course 2 avec attention je ne discuterais pas l avis de l arbitrage. Alors que CRIMI et moi meme avons anticipes le freinage du virage entre 0.46 et 0.47 seconde de course notre vitesse se situe entre 160 et 180 km/h celle de squallon et de plus de 270 km/h son freinage intervient au panneau 150m (00.46.412 de course ) au premier tour avec les pneus froid (j ai regarde le freinage de privteer alors en tete sa zone de freinage est identique mais il n y a personne devant, alors que la zone de freinage de DYSON juste derriere primage est bien avant les 200m pour eviter tous impact . De plus CRIMI se decalant vers la gauche pour reprendre la trajectoire ideale ,je ne pouvais pas faire autrement que de me decaler aussi sur la gauche. l avis de l arbitrage resteras le seul faisant foi
Arbitre 1 : K1 Raikkonen
Fullmoon46 change de ligne pour éviter l'accrochage avec son collègue, mais il ne pense pas au pilote derrière lui et son changement de ligne à la dernière seconde n'est pas "règlementaire"... de ce fait, il perturbe Squallou qui, lui, freine aux 150m et vient finir son freinage sur fullmoon46.
Si fullmoon46 était resté sur sa ligne en anticipant le freinage de son collègue ou avait rechangé de ligne dès qu'il avait dépassé Squallou, ce dernier aurait pu aussi anticiper son freinage.
Conclusion : Fait de course, j'invite les 2 pilotes à faire plus attention pour la suite du championnat
Arbitre 2 : Adi KR
... arrivant trop vite sur crimi75 et en voyant que son freinage est trop tardif, fullmoon46 donne un coup de volant pour éviter de rentrer dans son comparse mais ne pense pas que derrière, Squallou va arriver et freiner comme il le fait d'abitude vu que personne ne le gène à cet instant. Du coup, cela crée un accident.
Sanction : carton blanc pour conduite dangereuse à l'encontre de fullmoon46.
Arbitre 3 : Nunu Tutu Rose
Concernant l'accrochage entre Fullmoon46 et SquallOu, je pense que les deux pilotes ont été surpris l'un et l'autre par les freinage anticipés de leur concurrents.
Fullmoon46 a été surpris du freinage de son coéquipier Crimi75 à l’entrée du virages 3, ce qui l'a obligé à se décaler sur la droite pour éviter l'accrochage et, de ce fait, s'est retrouvé sur la ligne de SquallOu... le prenant de court.
Fullmoon46 était dans l'aspiration de Crimi75 (qui s'est lui-même fait surprendre au freinage et s'est donc retrouvé un peu juste, donc dépourvu de possibilité d'évitement). De ce fait, SquallOu qui a mal négocié l'entrée de ce virages et voulant combler son retard, n'a pas anticipé l'éventualité d'une manœuvre d'évitement.
Sanction : Je classe l'action comme un fait de course
Un mot de l'Arbitre Référent :
Merci à vous trois...
Vos analyses sont toutes les trois différentes et pour cause... c'est le genre de cas le plus difficile à traiter.
Je vous donne mon point de vue:
Fullmoon46 effectue un dépassement tout à fait légitime sur SqallOu (il roule presque 20 Km/H plus vite !) et arrive à l'orée du virage avec un freinage approprié. MAIS, il y a un peloton devant lui avec plusieurs voitures qui ont particulièrement freiné tôt pour éviter les accidents à ce virage à 90°. Il est donc surpris par le freinage très appuyé de la voiture devant lui et doit faire une manoeuvre d'évitement au dernier moment.
Pensant que squallOu est encore à bonne distance, il choisi d'éviter par la droite pour pouvoir quand même prendre son virage SAUF QUE Squallou qui a aussi pris ses repères pour aborder le virage de façon sécurisé par rapport à sa vitesse et l'espace dont il disposait, se retrouve avec une voiture devant lui au dernier instant.
Dans la conduite réelle, on appelle ça une queue de poisson. Toutefois, notre règlement précise bien que le pilote qui est derrière une voiture doit être maitre de son véhicule MAIS :
Art 6-13 : Beaucoup de réclamations sont souvent dues aux contacts lors des dépassements, particulièrement dans les entrées de virages ou lors des freinages appuyés. Porter une attaque aux freinages appuyés n'est pas interdit, mais si un accident survient alors que la voiture devant se contente de simplement suivre sa trajectoire, ce sera la voiture qui attaque qui sera considérée comme responsable. Évidemment, cette généralité connait des exceptions qui seront étudiées au cas-par-cas dans le contexte lors de la course.
Donc ici, c'est bien Fullmoon46 qui porte une attaque juste avant le virage et qui, par sa manoeuvre de freinage tardif + évitement soudain par la droite, provoque l'accident... combien même Squallou aurait dû rester maître de son véhicule puisqu'il avait quand même une bonne distance pour anticiper ce bouchon avec risque d'accident.
Pour moi, les deux ont tord ET raison : fait de course, il n'y a aucune aggressivité, aucune attaque non justifiée et aucune erreur véritable... les vrais fautifs, ce sont les gars du peloton qui bloquent tout le monde .
Sanctions :
- Fait de course
- Carton blanc pour Fullmoon
- Fait de course
Synthèse : Fait de course, aucune sanction.
Dernière édition par Privteer le Sam 16 Fév - 11:16, édité 9 fois
Invité- Invité
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